communique de presse: annonce de candidature

communique de presse: annonce de candidature

Delphine Cresp, « l’intérêt général comme boussole »

Elle s’engage officiellement dans la course : Delphine Cresp sera candidate aux prochaines élections municipales pour la commune de Cabrières d’Avignon. Une décision murement réfléchie pour celle qui y a travaillé durant 14 années « Une expérience extrêmement enrichissante qui a conforté mon engagement d’aujourd’hui : être au service de la population ».

Très investie dans sa commune puisqu’elle a exercé différentes fonctions au sein du milieu associatif, elle mène aussi de front carrière professionnelle et vie familiale. Mère de famille, elle reprend ses études en 2012 et intègre Sciences Po Aix, afin de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Diplômée, elle intègre le service Ressources Humaines de la Région Sud, puis le cabinet du Président. « Passer d’une collectivité de 20 agents à une collectivité de près de 5500, nécessite beaucoup de rigueur, d’organisation et une rapidité d’adaptation au changement ». Depuis deux ans elle occupe le poste de collaboratrice parlementaire, un travail de proximité avec les élus, les partenaires institutionnels et les citoyens, qui lui permet d’être une habituée des dossiers municipaux, régionaux et nationaux.

 « Je souhaite mettre mes compétences, mes convictions et mon dynamisme au service des cabriéroises et cabriérois, apporter des idées et des forces nouvelles pour défendre les intérêts, préserver l’avenir et la qualité de vie de la commune, qualité de vie qui doit bien évidemment aller de pair avec transition écologique et développement durable ».  Le Maire, Delphine Cresp le voit comme « un personnage accessible, proche de ses concitoyens, honnête et juste. La crise des gilets jaunes et le succès des cahiers de doléances ont montré l’attachement des français à la vie de la cité ainsi qu’un besoin de renouvellement des élus. Il est primordial de mieux associer les citoyens au processus démocratique, et d’être à l’écoute de toutes les générations. 

« Avec mon équipe, nous souhaitons rassembler autour de réflexions et de projets pour l’avenir de notre commune, en prenant en compte la particularité du hameau de Coustellet, au sein de notre territoire. La maitrise de la pression fiscale dans un contexte financier restreint sera bien évidemment un enjeu majeur. Pour conclure je citerai cette phrase d’Alexis de Tocqueville que je trouve particulièrement pertinente dans le contexte actuel :

« C’est dans la commune que réside la force d’un peuple libre. Les institutions communales sont à la liberté ce que les écoles primaires sont à la science: elles la mettent à la portée du peuple. Sans institutions communales une nation peut se donner un gouvernement libre, mais elle n’a pas l’esprit de liberté… Ôtez la force et l’indépendance de la commune, vous n’y trouverez jamais que des administrés et point de citoyens. »  ( De la démocratie en Amérique ) ».

No Comments

Post A Comment